Vendre.ca » Blogue » 3 astuces pour bien préparer la visite libre

3 astuces pour bien préparer la visite libre

Publié : le 17 février, 2021

La visite libre constitue un élément crucial et déterminant quant à la décision d’achat de la maison, d’où une bonne préparation et organisation s’impose. La visite libre est une technique de mise en marché efficiente, permettant d’augmenter la visibilité de votre maison, ce qui veut dire augmenter vos chances de vendre votre propriété. Voici donc quelques conseils à suivre afin de réussir votre visite libre et dégager une bonne impression auprès de vos futurs acheteurs potentiels.

Voici des éléments importants à tenir en compte lors d’une visite libre

  • Donner une bonne impression
  • Mettre en valeur votre maison
  • Accueillir chaleureusement et de manière conviviale les visiteurs
  • Une visite bien guidée
  • Mettre les visiteurs à l’aise
  • Une maison bien rangée
  • Demander aux visiteurs s’ils ont des questions
  • Fournir de l’information aux visiteurs au besoin


    3 astuces pour préparer une visite libre


    Comment donner une bonne impression aux acheteurs potentiels ?
  • La visite libre est une très bonne tactique à considérer, afin de promouvoir votre maison ou propriété à vendre et d’attirer le maximum de visiteurs.

    La visite libre est un outil de communication que les vendeurs utilisent afin de promouvoir leurs maisons à vendre. À cet effet, elle peut donc être organisée par le courtier immobilier, ou par soi-même si on décide de vendre tout seul. Cet événement appelé visite libre permet d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels, afin de venir visiter la propriété à vendre, et ceux dans une date fixée par le vendeur.

    Quand c’est l’agent immobilier qui organise cet événement, c’est lui qui s’occupe d’accueillir les futurs acheteurs potentiels, et de répondre à toutes leurs questions sur la maison. Il doit aussi leur présenter tous les atouts de la propriété afin d’attirer leurs attentions sur un maximum de points, et leur fournir l’information nécessaire sur la propriété au besoin.

    Quels sont les avantages d'une visite libre ?

    Une visite libre a plusieurs avantages à prendre en considération, les voici donc :

    Attirer un maximum d'acheteurs

    Grace a la visite libre, vous pouvez attirer un maximum d’acheteurs et organiser une seule visite dans la journée pour la vente de votre maison. Au lieu de préparer et gérer plusieurs visites dans votre logement, ce qui peut être contraignant pour vous, car il va falloir se libérer plusieurs fois pour rencontrer chaque client, faire le ménage et préparer la maison avant l’arrivée de chaque client, et lui donner le temps qu’il faut pour répondre à toutes ses questions, la visite libre vous facilite la vie, et vous fait gagner énormément de temps.

    Accélérer le processus de vente

    Les visites libres permettent bien évidemment d’accélérer le processus de vente en créant un engouement et un certain sentiment d’urgence et de pression chez le futur acquéreur. Le fait d’être impressionné par une maison, et de rencontrer d’autres acheteurs potentiels lors d’une visite libre, va en quelques sortes inciter l’acheteur à prendre une décision rapidement afin de conclure la vente de cette maison.

    Propager l'information facilement et rapidement

    Grace à la technologie et les réseaux sociaux, l’information de nos jours peut se propager très facilement et rapidement. Vous pouvez donc profiter de ça afin de bien préparer votre annonce sur la visite libre de votre logement, et la publier sur internet, afin de profiter d’une grande visibilité et d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels. Grâce à ces réseaux l’information peut être véhiculer et partager très rapidement.


    3 astuces pour préparer une visite libre