Beaucoup de gens réussissent à investir dans des immeubles locatifs, mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une entreprise facile à gagner de l'argent. Comme toute entreprise, vous pouvez réduire vos risques et augmenter vos chances de succès. Investir dans l'immobilier peut être une sage décision financière. Le revenu passif, les allégements fiscaux et les plus-values peuvent vous aider à obtenir un rendement solide.
Votre premier investissement dans des propriétés peut vous faire sentir dépassé, c'est donc normal. Beaucoup de choses sont également en jeu. Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous devez avoir la tête claire, que l'achat soit une location de vacances, un condo en ville ou une propriété commerciale, un état d'esprit plus clair vous aidera à prendre des décisions moins risquées.
Pour réussir en tant qu'investisseur, vous devez choisir et acheter votre immeuble de placement de manière stratégique et suivre les tendances du marché et les directives générales. De la recherche de la bonne propriété à la compréhension des risques financiers encourus, faire vos devoirs à l'avance est essentiel au succès en tant que propriétaire. Le guide suivant vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin avant d'investir dans un bien locatif.
Commençons !
1. Emplacement de premier niveau
Vous devez toujours penser à l'emplacement de votre propriété avant la structure réelle lors de l'investissement. Bien que cela puisse paraître étrange au premier abord, n'oubliez pas que l'emplacement de votre investissement influencera considérablement son succès. Si une maison de vacances est située dans une zone que les gens ne visitent généralement pas; ça ne vaut pas autant. De même, une propriété prête à être rénovée peut être un bon choix dans une zone où la concurrence en matière de logements est élevée, et vous pouvez rapidement récupérer vos coûts de rénovation. Cependant, vous n'aurez peut-être pas autant de succès avec un réparateur dans un marché moins concurrentiel.
Rappelez-vous, tout est question de localisation. Si vous choisissez un bon emplacement, vous avez plus de chances de réussir votre investissement. Par exemple, supposons que vous souhaitiez investir dans une propriété de location de vacances. Vous voulez trouver un endroit populaire auprès des touristes avec beaucoup à offrir en termes d'attractions et d'activités. Une fois que vous avez trouvé un logement qui répond à ces critères, vous pouvez commencer à rechercher des propriétés qui correspondent à votre budget et à vos besoins.
Les immeubles de placement doivent être situés dans une zone souhaitable. N'oubliez pas que la prochaine fois que vous serez à la recherche d'une nouvelle propriété, vous trouverez certainement un endroit idéal pour investir votre argent si vous considérez d'abord l'emplacement.
2. L’acompte
Lors de l'achat d'un immeuble de placement, vous ne pouvez pas vous contenter de mettre un petit pourcentage comme vous le pouvez avec une maison familiale traditionnelle. Dans le cas d'une hypothèque conventionnelle pour une résidence principale, 0-3 % peut être acceptable. Au lieu de cela, vous devrez investir au moins 15 à 20 % dans l'immobilier. Les immeubles de placement ne sont pas admissibles à l'assurance hypothécaire et le processus d'approbation est plus strict.
D'autres facteurs qui auront une incidence sur le montant que vous devez investir comprennent votre pointage de crédit, vos revenus et votre ratio d'endettement. Si vous ne savez pas combien vous devez épargner, parlez à un prêteur hypothécaire de vos options. Ils peuvent vous aider à élaborer un plan pour obtenir l'immeuble de placement que vous souhaitez.
Avant de partir à la recherche d'une propriété, assurez-vous de bien comprendre les détails de votre financement, afin de savoir ce qui est possible. Si vous envisagez sérieusement d'investir dans l'immobilier, commencez à épargner pour une mise de fonds.
3. Gestion de la propriété
Pratique ou non ? L'investissement immobilier est tout au sujet de cette question.
Certains investisseurs aiment être très impliqués dans leurs propriétés, en tant que propriétaires ou en supervisant les opérations quotidiennes. D'autres préfèrent laisser une société de gestion immobilière professionnelle s'occuper de ces responsabilités. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Les préférences personnelles et ce qui est confortable pour vous sont les facteurs décisifs.
Considérez plusieurs choses avant de signer avec une société de gestion immobilière. La première est de savoir si vous vous sentez à l'aise ou non de déléguer la gestion quotidienne de votre immeuble de placement. Si vous êtes du genre à aimer tout contrôler, alors l'autogestion peut être la meilleure option pour vous.
Une autre chose à considérer est votre budget. Les sociétés de gestion immobilière facturent généralement un pourcentage du loyer mensuel comme frais, donc si vous avez un budget serré, cela peut ne pas être l'option pour vous.
Enfin, réfléchissez à vos objectifs à long terme pour la propriété. Si vous envisagez de le vendre bientôt, une société de gestion immobilière peut être un excellent moyen de s'assurer qu'il est bien entretenu et attrayant pour les acheteurs potentiels.
Si vous décidez qu'une société de gestion immobilière est le bon choix pour vous, assurez-vous de faire vos recherches et d'en choisir une qui est réputée et qui a de l'expérience dans la gestion de propriétés comme la vôtre.
4. La règle du 1%
Si vous envisagez d'investir dans l'immobilier, vous avez probablement entendu parler de la règle du 1 %. Cette règle est une ligne directrice que les investisseurs utilisent pour déterminer si une propriété particulière vaut l'investissement. Selon la règle, vous devez vous attendre à rapporter au moins 1 % du prix d'achat total (y compris le coût de la propriété et tout argent supplémentaire que vous y avez investi) chaque mois. Par exemple, si vous achetez un immeuble de placement pour 225 000 $ et investissez 25 000 $ dans des rénovations, vous devriez vous attendre à rapporter au moins 2 500 $ chaque mois.
La règle du 1 % est une excellente ligne directrice générale, mais elle n'est pas gravée dans la pierre. Il y a toujours des exceptions à la règle, et vous pourrez peut-être trouver une propriété qui rapporte plus de 1 % chaque mois. Cependant, si vous commencez à investir dans l'immobilier, suivre la règle du 1 % est un moyen intelligent de minimiser vos risques et de vous assurer que vous faites un investissement judicieux.
5. Statut financier
Vous devriez considérer quelques points avant de passer à l'achat d'un immeuble de placement. L'un des plus importants est votre ratio d'endettement. Les prêteurs aiment généralement voir un ratio de 36 % ou moins, il peut donc être difficile d'obtenir le financement nécessaire si vous avez un endettement élevé.
Un autre facteur important est votre acompte. Les immeubles de placement ne sont pas admissibles à l'assurance hypothécaire, vous devrez donc économiser une mise de fonds plus importante - généralement 20 %, par opposition aux 5 à 10 % requis pour une maison familiale. En outre, envisagez d'investir dans les frais de clôture et les fonds d'urgence lors de la budgétisation de votre immeuble de placement.
Votre achat d'immeuble de placement réussira si vous gardez ces choses à l'esprit.
Une hypothèque peut-elle être utilisée pour devenir propriétaire d'un bien locatif?
Bien que vous ayez besoin d'avoir de l'argent liquide pour acheter un bien locatif, vous n'avez pas nécessairement besoin de payer la totalité du bien. Avec une hypothèque et 20 % de liquidités, vous pouvez être propriétaire d'un bien locatif tout en effectuant des paiements. Cela peut faciliter le démarrage du marché de la location, car vous n'aurez pas besoin de déterminer le prix d'achat total à l'avance.
Bien sûr, certains risques sont associés à une hypothèque sur un bien locatif. Si la propriété n'est pas louée, vous serez toujours responsable des versements hypothécaires. Et, si la propriété est vacante pendant une période prolongée, vous pourriez finir par devoir plus sur l'hypothèque que la valeur de la propriété.
L'essentiel
Lorsqu'il s'agit d'investir dans un bien locatif, il y a beaucoup de choses à considérer. Vous devrez comprendre la loi, en particulier les lois sur les locataires et les propriétaires, le crédit-bail et les hypothèques. De plus, la gestion immobilière est essentielle pour gérer avec succès un bien locatif. Sans une bonne gestion, votre investissement pourrait rapidement devenir un gouffre financier. Si vous envisagez d'investir dans un bien locatif, faites d'abord vos devoirs et comprenez les tenants et les aboutissants. Il peut s'agir d'un investissement à long terme, mais il peut être très lucratif avec les connaissances et l'exécution appropriées.