Publié : le 15 septembre, 2021
Obtenir une offre est l'une des premières étapes de la vente de votre maison. Parfois, la bonne offre arrive, d'autres fois, vous devez évaluer et négocier l’offre afin que vous puissiez l’accepter.
Les éléments à inclure avec l’offre
Voici ce qui devrait être inclus avec une offre avant de commencer l’évaluation et la négociation :
Une offre écrite.
Une Proclamation de l'agence, afin que vous puissiez être informé davantage de la façon dont l'agent présentant l'offre fonctionne.
Une pré-approbation hypothécaire ou une preuve de fonds, qui vous permettra de voir si l’acheteur peut avoir les liquidités nécessaires pour financer la transaction.
Une copie d'un chèque de caution, en générale, les offres sont soumises avec un chèque de dépôt de bonne foi pour montrer aux vendeurs qu'ils sont sérieux.
Quelques points pour une bonne évaluation de l’offre
Il est important de vérifier, la déclaration du vendeur sur l'état de la maison afin que l'acheteur potentiel puisse connaître son état.
Prix d'achat : l’essence d’une offre est bien évidemment le prix d'achat, plus il est élevé, le mieux c’est.
Date de clôture : la date de clôture est le jour où vous transférez la propriété et vous devriez recevoir vos fonds.
Éventualité de financement hypothécaire : quand auront-ils un engagement ferme de la banque pour prendre votre maison ?
Biens personnels : certains acheteurs peuvent essayer d'inclure de l'équipement de pelouse, des meubles, etc.
Frais de clôture : il n'est pas inhabituel pour un acheteur de demander au vendeur de payer une partie ou la totalité de ses frais de clôture, réduisant à nouveau votre résultat net.
L'offre verbale
Les agents immobiliers sont tenus de présenter chaque offre à un vendeur à domicile. Cela peut être une offre formelle, une offre verbale ou elle peut être écrite.
Une offre verbale est légale, mais au tribunal, elle n'est pas exécutoire. Recevez votre offre par écrit !
Négociation d une offre sans lettre de préapprobation hypothécaire
Une préapprobation appropriée est lorsqu'un prêteur a vérifié le crédit, les actifs et les revenus et que l'agent d'hypothèques a identifié à un programme de prêt auquel il sera probablement admissible.
La force et les détails du financement d'un acheteur de maison peuvent dicter la façon dont vous négociez une offre. Une offre d'un acheteur de maison financièrement solide pourrait vous faire abandonner plus qu'un acheteur moins qualifié.
Bien qu'une préapprobation soit à peu près aussi bonne que le papier sur lequel elle est écrite, vous ne voulez certainement pas retirer votre maison du marché et faire échouer l'affaire en raison d'un financement par les acheteurs. Passez en revue les détails et n’ayez pas peur de poser des questions.
Quelques conseils pour négocier une offre
Réaliser que la juste valeur marchande de votre maison est une fourchette et non un prix. Parfois, les vendeurs sont bloqués sur un prix unique. Le prix d'une maison est subjectif, et même si vous oubliez probablement, votre agent vous a donné une fourchette dans laquelle votre maison se vendrait.
Négociez chaque offre. N'arrêtez pas immédiatement les négociations. Envisagez de contrer le prix fort si vous êtes aussi confiant.
Répondez rapidement. Battre le fer tant qu'il est chaud. Les acheteurs se sentent angoissés comme vous. Répondez pendant que les acheteurs sont enthousiasmés par votre maison et avant qu'ils ne commencent à ressentir les remords de l'acheteur.
Ne freinez pas le processus pour peu d’argent et soyez ouvert à la négociation, il arrive parfois que des acheteurs et vendeurs mettent fin à la négociation pour quelques centaines de dollars.
La première étape pour réussir à négocier une offre consiste à l évaluer méticuleusement, déterminez ses forces et ses faiblesses et ce que vous pensez devoir négocier, sachez aussi que les maisons bien préparées et bien évaluées susciteront beaucoup d'intérêt de la part des acheteurs.