Écrire une bonne annonce vous aidera à vendre votre maison très vite. Cela dit pour bien rédiger une annonce, il va falloir écrire et mettre en exergue tous les détails de votre maison afin de réussir votre vente ou location. L’objectif de l’annonce est d’attirer le maximum de futurs acheteurs ou locataires chez vous.
Si vous voulez vendre votre maison rapidement, vous devez commencer par écrire une bonne annonce, qui sera alors comme votre vitrine. Grâce à votre annonce, vous allez faire connaître votre maison ou condo, ensuite vous aurez des visiteurs et des éventuelles rencontres avec vos futurs acheteurs.
Il est impératif de rédiger une bonne annonce, elle doit être l’image qui vous reflète, voilà pourquoi il est indispensable de lui accorder une attention particulière, afin de bien la rédiger et la présenter aux lecteurs. La description de votre annonce doit prendre en considération plusieurs éléments, comme le style d’écriture, les atouts de la maison, ses caractéristiques, la qualité des photos et du contenu, ainsi que la clarté et la simplicité de votre contenu.
Les descriptions représentent environ le tiers d'une annonce et sont accompagnées d'informations sur la propriété (c'est-à-dire le nombre de chambres) et de photographies.
L'objectif de la description de la propriété est d'attirer les acheteurs de maisons. Les descriptions des annonces nécessitent des mots accrocheurs et clairs qui vont mettre en valeur les caractéristiques et les avantages de la maison, au-delà des photographies qui l'accompagnent. Par conséquent, la rédaction de premier ordre est un must.
Voici les éléments importants à prendre en considération afin d’écrire une bonne annonce pour vendre sa maison :Avant toute chose, il est très important de vérifier la bonne section ou rubrique ou vous voulez poster votre annonce. À cet effet, assurez-vous d’être dans la bonne section vente d’Appartement / Maison / Multiplex, et assurez-vous aussi de bien déterminer votre type de propriété, Maison/ Studio/ Condo, etc...
Mettre en exergue les principales caractéristiques de votre maison comme :
Vous pouvez aussi parler de toutes les rénovations récentes que vous avez apporté à votre maison, comme de nouvelles portes ou fenêtres, les électroménagers, etc...
On dit souvent qu’une image vaut mille mots, il faut donc prendre le temps de bien choisir les bonnes images dans votre annonce afin d’attirer l'intérêt des acheteurs potentiels. Assurez-vous de mettre des images bien claire avec une bonne qualité, afin de permettre aux futurs acheteurs de se projeter.
Les lecteurs s’attendent à voir des photos de qualité, si chaque image est délavée avec un flash lumineux ou si granuleuse que vous ne pouvez pas dire ce que vous regardez, les gens passeront à la liste suivante. À l’aide des smartphones vous pouvez prendre de très belles photos. Privilégiez aussi la lumière naturelle en ouvrant les rideaux.
Faites en sorte que le lecteur se sente bien ! Avec une bonne description de votre maison comme par exemple : Une grande maison avec une piscine à Mirabel avec une vue imprenable. Ou encore une vue panoramique sur un terrain de basket, terrain au bord du lac. Vous augmentez vos chances pour que les futurs acheteurs vous contactent pour visiter votre appartement ou maison.
En utilisant des mots accrocheurs dans la description de votre maison, vous pouvez augmenter vos chances pour avoir des visites, et rencontrer vos futurs acheteurs. Ils existent des mots qui peuvent vraiment faire la différence lors de la description de votre maison comme :
Soyez attentif aux adjectifs que vous utilisez, car la description de votre annonce immobilière est votre chance de faire preuve de créativité, le fait de mettre beaucoup d'adjectifs supplémentaires poussera les lecteurs à supposer que vous essayez de les distraire de la réalité. Privilégiez plutôt un langage simple et claire, afin de s’assurer que le lecteur a bel et bien compris votre annonce, sans qu’il y ait de confusion.
Il faut savoir que généralement les fautes d’orthographe sont susceptibles de fortement mettre en cause votre crédibilité, à cet effet, assurez-vous de bien vérifier votre annonce et la relire pour que vous soyez certain que votre annonce est bien écrite et que vous ayez l’esprit tranquille.
Peu importe la situation, restez toujours honnête quant à la description de votre maison, si vous faites croire aux acheteurs des choses que vous n’avez pas dans votre maison, vous perdez tout simplement votre temps et celui des futurs acquéreurs.
Assurez-vous de bien noter votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, comme ça vous serez contacté par les visiteurs. N’oubliez pas aussi de préciser si vous préférez être contacté dans des plages horaires spécifiques, afin d’éviter qu’on vous appelle dans des moments indésirables. Assurez-vous aussi d’être joignable et réactifs à vos messages.
Il est très important de mettre en exergue toutes les caractéristiques de votre maison, ainsi que toutes les commodités, afin que le lecteur puisse se projeter dans votre maison.