Publié : le 15 juin, 2022
Selon le département américain de l'Énergie, plus de 32 % des gens n'ont de la place que pour un seul véhicule dans leur garage. Cela montre clairement que la plupart des gens manquent déjà d'options de stockage et doivent désencombrer et organiser leurs garages. Le processus d'organisation commence par encercler le chaos actuel. Il ne vous faudra que peu d'efforts et mettre en œuvre des idées uniques.
Prêt à regagner votre garage ? Concentrez-vous sur les astuces simples données pour vous organiser.
Sortez tout et nettoyez votre garage
Videz votre garage en enlevant tout. Maintenant, nettoyez-le soigneusement et lavez-le. Après avoir nettoyé tous les coins et recoins, vous pouvez également polir le sol du garage et améliorer davantage le garage en peignant les murs. Faire cela éloignera la moisissure.
Remettez vos articles : la première chose d'abord
Lors de la remise en place de vos objets, assurez-vous d'éliminer les choses dont vous avez rarement besoin. Après avoir supprimé tous les objets inutiles, faites des groupes. Par exemple, créez des groupes distincts d'équipements sportifs, d'inventaire de voitures, d'outils de jardinage, etc.
Prenez un seau ou un conteneur séparé pour chaque groupe. Assurez-vous que tous les récipients ont des couvercles.
Les seaux empilables sont le meilleur choix car ils réduisent considérablement l'espace et augmentent le stockage.
Comment conserver les objets dans des boîtes empilables peut-il vous aider à récupérer votre garage ?
Il y a plusieurs avantages à conserver vos articles dans des boîtes ou des conteneurs à couvercles empilables.
Ils aident à garder tout dans un endroit fixe afin que vous puissiez facilement trouver les choses nécessaires chaque fois que vous en avez besoin.
Ces boîtes protègent tous les objets de la poussière et les gardent propres.
Lorsque vous fermez les couvercles des conteneurs empilables, les insectes et les rongeurs ne peuvent pas entrer à l'intérieur.
L'encombrement visuel a toujours l'air mauvais. Quand tout est à l'intérieur des cartons, rien ne semble désorganisé.
Cela augmente considérablement la surface au sol, améliorant ainsi le stockage global.
Maximiser l'espace mural
Sans utiliser intelligemment les murs, vous ne pouvez pas économiser de l'espace dans votre garage. C'est particulièrement important si vous habitez n'importe où au Canada où les gens gardent la plupart de leurs objets d'usage quotidien dans des garages.
Voici quelques idées pour maximiser l'espace mural en fonction de vos besoins de stockage, de votre budget et de vos préférences.
Systèmes à panneaux
Lorsque vous avez vos objets à garder dans le garage et que vous souhaitez les intégrer à votre espace mural, alors la meilleure option est l'installation de systèmes pénalisés. Ces systèmes comprennent toutes sortes de crochets, d'étagères et d'autres modules complémentaires qui peuvent manipuler intelligemment des objets lourds.
Comme ces systèmes nécessitent une expertise particulière, vous devez vous fier uniquement à des professionnels agréés pour leur installation.
Ébénisterie fermée
Les armoires fermées sont une option coûteuse, mais elles garantissent une sécurité maximale de vos articles. De plus, vous ne vous retrouverez pas nez à nez avec les pots de peinture et autres objets qui risquent de vous tomber dessus en garant votre voiture dans le garage.
La plupart des Canadiens préfèrent cette option et utilisent des armoires fermées qui viennent dans une variété de styles et de matériaux. Cependant, les Européens et les Asiatiques aiment les étagères ouvertes.
Étagère ouverte
Les étagères ouvertes sont une option polyvalente, peu coûteuse et facile à installer. La meilleure partie des étagères ouvertes est qu'elles sont assez conviviales et rendent tout accessible et visible.
Ils viennent généralement dans un ensemble d'unités autonomes ou de systèmes de rails bien montés et généralement capables de contenir des objets légers à plus lourds.
Panneau perforé
Si vous souhaitez garder des objets légers dans votre garage et que vous recherchez une option facile, vous devriez vous fier aux panneaux perforés pour garder toutes sortes d'objets tant qu'ils ne sont pas trop lourds. Ils peuvent parfaitement ranger n'importe quoi et peuvent être facilement installés à l'aide de crochets, de pinces et d'étagères.
Créer un vestiaire dans le garage
Les Canadiens portent souvent une attention particulière à la création de vestiaires dans les garages. C'est un excellent moyen d'éviter l'encombrement et de garder votre garage organisé.
Un vestiaire est un endroit où vous pouvez changer vos chaussures et votre manteau dès que vous entrez dans la maison.
Gardez la sécurité à l'esprit
Si vous avez des enfants et des animaux domestiques dans votre maison, les armoires verrouillées et les conteneurs fermés sont les options les plus sûres. Ils vous permettent d'éloigner les peintures, les outils tranchants, les pesticides et l'essence.
Ici, il convient de mentionner que l'essence et le propane présentent un risque élevé de formation d'étincelles. Évitez donc totalement de garder de tels matériaux dans votre garage.
Conclure : commencez à travailler sur votre garage dès aujourd'hui !
Maintenant que vous avez parcouru tous ces trucs et astuces, il est préférable de prendre également les suggestions des membres de votre famille et de vos amis pour rendre votre garage décoré de manière unique.
N'oubliez pas que votre plafond nécessite également votre attention, alors assurez-vous de le garder bien orienté afin qu'il n'interfère pas avec la porte de garage.
Il est maintenant temps de commencer à travailler dans votre garage.
Au fait, lequel des conseils suivants aimez-vous le plus ?
Créer un vestiaire ou maximiser l'espace mural ?
Quoi qu'il en soit, faites un commentaire rapide dès maintenant et partagez vos réflexions avec nous.