Eastman - Accès au lac Orford; Propriété composée de 2 lots cadastrés au bout d'une rue sans issue, tous deux constructibles. Le 46 Cabana, avec servitude d'accès au lac juste en face, s'étend jusqu'à la rue Desève & offre un potentiel de vue sur l'eau & sur Orford. Sa topographie permet un rez-de-jardin. Un vieux chalet & une remise sont toujours en place. En face, le 43 Cabana est plus grand, vallonné & boisé. Site très privé! Les 2 terrains sont vendus ensemble, mais l'acheteur pourra en revendre un au besoin. À seulement 1h de Montréal, tous les attraits majeurs de la région se trouvent à quelques minutes! Bien lire l'addenda pour détails
Addendum: -La rue Cabana est un chemin privé étroit dont l'entretien est assuré par les usagers. Un partage des frais d'entretien est à prévoir au besoin. La part pour le déneigement sera facturée lorsque la propriété sera construite ou utilisée l'hiver. -Selon la Municipalité, les deux lots bénéficient d'un privilège au lotissement (droit acquis) et permettent la construction d'une maison sur chacun des lots. Le tout sujet aux règlements de zonage, marges de recul, pentes, etc... L'acheteur devra faire ses propres vérifications auprès de la municipalité. -Un viel escalier qui donnait accès au lac était installé sur la portion d'un lot riverain voisin affectée d'une servitude. Cet escalier empiétait sur un autre lot et aurait été détruit par le propriétaire de ce dernier. La Municipalité nous a confirmé que l'escalier pouvait être reconstruit au bon endroit (droits acquis) sans qu'un permis ne soit nécessaire (ouvrage de moins de 5,000$). Voir les déclarations du vendeur pour plus de détails au sujet de cette servitude ainsi que le plan d'arpentage qui illustre l'assiette de cette servitude. -La servitude permet de passer à pieds pour accéder au lac et non pas d'utiliser le terrain. Il n'est donc pas possible d'y laisser des embarcations, des chaises ou autres ou d'y installer un quai. -Le propriétaire du lot affecté par la servitude pourrait essayer de contester la validité de ce droit en insinuant que la servitude n'a jamais été utilisée depuis 1957 (il a envoyé une lettre à cet effet). Les vendeurs ont des preuves à l'effet contraire démontrant clairement que l'accès a été utilisé (photos, construction de marches, entretien du passage). -Le zonage de la Municipalité interdit la location de 31 jours et moins à cet endroit. Comme un peu partout ailleurs, il est permis de faire de la location au mois, à la saison ou à l'année. -Le Lac Orford: (tiré du site de L'APELOR) ''Une eau claire, une profondeur surprenante. Le lac Orford se situe sur le versant sud-ouest du mont Orford et chevauche les municipalités d'Eastman et d'Austin dans le territoire de la MRC de Memphrémagog. Il est à la tête du bassin versant de la rivière Missisquoi, laquelle est un sous-bassin de la rivière Yamaska. D'une superficie de 8,3 km², le bassin versant du lac Orford se déverse vers le lac d'Argent à Eastman. Dix tributaires ont été dénombrés pour le lac Orford.'' Il s'agit d'un lac navigable.
Incusions: Un petit chalet à démolir (ou nécessitant des travaux importants) et une remise de tôle. Exclusions: Tous les effets personnels.