LA MAISON DU CAPITAINE CLÉOPHAS VÉZINA - Au coeur du pittoresque village de Saint-Michel-de-Bellechasse, à quelques pas du fleuve et de la marina, cette chaleureuse ancestrale a conservé l'esprit et le cachet d'autrefois. Offrant une vue partielle sur le fleuve, elle séduit également par ses pièces lumineuses, ses magnifiques planchers de bois et son charme unique. Érigée sur un vaste terrain de plus de 18 000 pi² joliment aménagé, bordé de haies et d'arbres matures, vous y trouverez intimité et quiétude. Un grand atelier détaché sur 2 étages pour réaliser vos projets, un garage attenant; la maison de Cléophas a beaucoup à vous offrir!
Addenda : - Cléophas Vézina - marié à Anaïs Dion le 15 janvier 1878 à St-Michel-de-Bellechasse, Cléophas Vézina est capitaine de son propre bateau, la goélette Sainte-Anne. Il fait du cabotage sur le Saint-Laurent jusque dans le golfe. Il fût également capitaine sur le Champion, un bateau à vapeur qui desservait les différents villages, de Québec à Berthier-sur-Mer. Il transportait des marchandises de tous genres mais surtout des pèlerins qui venaient à Saint-Michel au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. M. Vézina fut également capitaine sur le Lady of Gaspé. - Source : Bulletin de la société historique de St-Michel-de-Bellechasse - Saint-Michel-de-Bellechasse - Créé sous le régime français, ce village de plus de 250 ans d'existence a su garder ses principales caractéristiques, tant au niveau de son organisation spatiale, qu'au niveau de son architecture traditionnelle. En effet, le village de Saint-Michel-de-Bellechasse regroupe une très forte concentration de bâtiments résidentiels, institutionnels et commerciaux du XIX siècle, voire du XVIII siècle, qui témoignent de la vie villageoise des siècles passés. Par surcroît, une très forte proportion de ces bâtiments a conservé ses revêtements, sa fenestration et son ornementation traditionnelle, ce qui contribue au caractère du lieu. - Source : Municipalité de Saint-Michel-de-Bellechasse
Inclusions : Laveuse, sécheuse, stores, abri d'hiver de l'entrée arrière de la maison, tous les biens laissés dans l'atelier, à la discrétion de la vendeuse. Exclusions : Le luminaire au-dessus de l'évier de la cuisine, les pharmacies de la salle de bains à l'étage.