Propriété à étages sise sur un terrain boisé de près de 50 000 pi² bordé par le lac Elgin sur environ 200 pi. Ce dernier est navigable et accessible aux résidents seulement. La maison offre la possibilité d'un bigénération avec ses 6 chambres, la possibilité de 2 s. de bains, sa s. d'eau et ses vastes aires communes à partager. Des travaux de finition et d'aménagement sont nécessaires. Le RDC comprend un grand salon avec plafond cathédrale et poêle au bois, une cuisine munie d'armoires en bois, d'un grand îlot et d'un foyer au bois avec manteau de brique. Jolie terrasse sur le toit. Location à court terme permise.
Addenda : La présente vente est faite sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l'acheteur. La superficie habitable totale avec le sous-sol est d'environ 8 065,23 pi². Particularités extérieures : À l'étage, un balcon de 14,9 X 13,3 pi rejoint un 2e balcon de 17,6 X 12,4 pi. Remise de 12 X 8 pi. Quai. Propriété à étages située sur un terrain de 49 962,84 pi² bordé par le lac Elgin sur environ 200 pi. Ce lac est un lac de tête de 48,6 km alimenté par des eaux de source. Il est fréquenté seulement par ses riverains et ± 60% de ces derniers sont membres de l'Association pour la protection du Lac. La propriété offre 6 chambres, possibilité de 2 salles de bains et 1 salle d'eau. Elle pourrait accueillir un logement bigénération au RDC, qui comporterait 2 chambres à coucher et 1 salle de bains. Les 2 logements se partageront les aires communes ainsi que la salle d'eau. On retrouve au RDC de vastes pièces dont un salon muni d'un plafond cathédrale de 14,7 pi recouvert de lattes de bois et d'un poêle au bois. La cuisine possède des armoires en bois d'orme blanc, un grand îlot comptoir-lunch et un dosseret de céramique. La pièce d'une hauteur maximale de 17 pi est agrémentée d'un foyer au bois avec manteau de brique et d'une mezzanine. Une sortie extérieure se trouve dans la salle à manger adjacente, qui pourrait servir d'entrée indépendante pour le logement. Le 2e étage est partiellement aménagé, la finition des murs, des planchers et du plafond mansardés étant à faire. Les pièces sont déjà divisées pour donner 4 chambres, un bureau et une salle de bains dont la plomberie est déjà en place. Une petite mezzanine surplombe la cuisine située plus bas et un accès extérieur donne sur le balcon. Le sous-sol est accessible par la cuisine ou par l'escalier situé près de la salle de bains et comprend une sortie qui mène à la cour arrière. Son plafond est d'une hauteur de 8,4 pi sur une grande partie de sa superficie. On y retrouve aussi les installations laveuse/sécheuse et un poêle au bois. Les installations septiques sont conformes pour 6 chambres à coucher. Les logements intergénérationnels sont autorisés, sous certaines conditions (voir le règlement joint au dossier). L'acheteur est responsable de vérifier auprès des autorités compétentes toutes les informations nécessaires pour la faisabilité de son projet. Location à court terme possible, mais doit être autorisée par la ville en en faisant la demande, laquelle sera soumise à un inspecteur en urbanisme et environnement, puis au comité où elle passera au conseil. Si la demande est approuvée par le conseil, une consultation publique sera tenue afin d'obtenir l'autorisation. Il est à noter que le propriétaire chauffe majoritairement au bois. Les mesures sont approximatives. La présente ne constitue pas une offre ou une promesse pouvant lier le vendeur à l'acheteur, mais une invitation à soumettre de telles offres ou promesses.
Inclusions : Lustres, luminaires, stores, pôles et rideaux, lave-vaisselle, remise, quai. Exclusions : Tous les effets personnels du vendeur, dont les outils et les biens personnels.
Détails clés
Informations générales
Type de propriété :Maison à étages
Informations essentielles
Prix demandé :849,900 $
Année de construction :1976
Nombre de chambres à coucher :4
Nombre de salles de bains :1
Nombre de salle d'eau :1
Nombre total de pièces :19
Numéro d'inscription (ULS) :19310053
Intergénération :Non
Évaluations, frais et taxes
Évaluation municipale du bâtiment :267,600 $
Évaluation municipale du terrain :284,900 $
Total évaluation municipale :552,500 $
Année d'évaluation :2025
Taxes municipales :3,630 $
Taxes scolaires :447 $
Bâtiment, dimensions, zonage
Superficie du terrain :49,963 pi²
Topographie :Plat
Caractéristiques intérieures
Énergie/Chauffage :Plinthes
Foyers/poêles :Foyer au bois, Poêle au bois
Fenêtres :Bois, PVC
Caractéristiques extérieures
Type de toiture :11
Allée :Non pavée
Stationnement :Allée
Approvisionnement en eau :Puits de surface
Système d'égoûts :Champ d'épuration, Fosse septique