Voici un véritable domaine de plus de 9 millions de pieds carrés. Autrefois c'était une pourvoirie de chasse et pêche Héco. Depuis les 15 dernières années d'innombrables travaux ont été effectués dont la construction d'une superbe résidence, la réfection des 3 chalets qui sont entièrement meublés ainsi que la réfection du chemin sur plus d'un kilomètre et demi. Que dire du lac naturel qui est un site exceptionnel pour la pêche de truite indigène. À noter qu'il y a beaucoup d'inclusions intéressantes; pourrait redevenir une pourvoirie.
Addenda : Voici un peu d'histoire! À l'époque ce territoire a été nommé Héco et a été en opération pendant plusieurs décennies. Le vendeur qui est un entrepreneur en construction à acheté ce domaine et a construit une superbe propriété là ou était une ancienne roulotte qui a été déménagée. Par la suite il a entièrement rénové les 2 chalets qui sont alimentés par un puits artésien, une fosse septique et avec l'électricité. D'ailleurs du chemin de la frontière aux bâtiments ils sont alimentés par des poteaux Hydro-Québec. Le chemin a été entièrement refait avec de la petite pierres bleues. Le garage qui était déjà présent à l'époque à été entièrement isolé sur les 2 étages et avec une nouvelle alimentation électrique. Le petit chalet qui est face au lac était l'ancienne propriété du fondateur de la pourvoirie. Pour ce qui est du lac il est entièrement naturel et alimenté en eau par la nappe phréatique, dans certains secteurs du lac il y a près de 40 pi de profondeur. De plus le vendeur à recensé trois frayères pour la truite, ce lac à une situation exceptionnel pour la pêche et toute les truites sont indigènes et n'a jamais été ensemencé. Le vendeur gère le lac d'une manière extrêmement rigoureuse. Aucun moteur à gaz n'est permis, chaque nouvelle embarcation est lavés et aucune baignade si exemple; les personnes ont appliqués de la crème solaire. En terminant ce territoire possède une situation exceptionnel pour la chasse à l'orignal.
Inclusions : Stores, lustres, rideaux, lave-vaisselle, balayeuse centrale, table de pool, 2 canots, 2 kayaks, 1 moteur électrique, tracteur à tondeuse, tracteur Fonton 72hp 2009, gratte, souffleuse et la pelle, fumoir, fendeuse à bois, tous le mobiliers des 3 chalets. Exclusions : Meubles et effets personnels
Détails clés
Informations générales
Type de propriété :Bungalow
Informations essentielles
Prix demandé :1,150,000 $
Année de construction :2011
Nombre de chambres à coucher :3
Nombre de salles de bains :1
Nombre de salle d'eau :1
Nombre total de pièces :10
Numéro d'inscription (ULS) :19773505
Intergénération :Non
Évaluations, frais et taxes
Évaluation municipale du bâtiment :219,400 $
Évaluation municipale du terrain :157,200 $
Total évaluation municipale :376,600 $
Année d'évaluation :2025
Taxes municipales :1 $
Taxes scolaires :254 $
Bâtiment, dimensions, zonage
Superficie du terrain :849,299 m²
Caractéristiques intérieures
Énergie/Chauffage :Air soufflé, Électrique
Foyers/poêles :Foyer au bois
Fenêtres :PVC
Caractéristiques extérieures
Type de toiture :Bardeaux d'asphalte
Approvisionnement en eau :Puits artésien
Système d'égoûts :Champ d'épuration, Fosse septique