Ils existent plusieurs raisons pour lesquelles la mise de fonds est indispensable : Plusieurs conseilleurs financiers soulignent l’importance de mettre 20 % de mise de fonds pour un premier achat. Il faut aussi savoir que la mise de fonds peut êtres à 5 % si vous n’avez pas le montant au complet, toutefois vous devriez détenir une assurance hypothécaire privé quand le montant de la mise de fonds est inférieur à 20 %.
Tout d'abord, lorsque vous mettez 20 % de mise de fonds sur votre maison, cela signifie que vous possédez une bonne partie de l'un des plus gros investissements de votre vie. Après tout, l'objectif au fil du temps est que vous deveniez l'unique propriétaire de votre maison, jusque-là, la banque est l'entité qui en détient la majorité et vous la rachetez donc de la banque.
Deuxièmement, lorsque vous mettez 20 % de mise de fonds sur votre maison, vous évitez de payer une assurance hypothécaire privée. L'assurance hypothécaire privée est un paiement d'assurance mensuel qui ne vous avantage financièrement en aucun cas. Il existe uniquement pour protéger la banque contre les acheteurs qui ne pourraient pas proposer une mise de fonds de 20 %.
La raison de cette assurance est que les acheteurs qui n’ont pas 20 % sont considérés comme des acheteurs plus risqués. La banque veut donc s’assurer qu’au cas où le propriétaire du logement ne peut pas payer la facture hypothécaire, la banque a une assurance contre cela. Pour le dire autrement, la banque vous fait payer une facture supplémentaire chaque mois pour les protéger au cas où vous ne pourriez pas réellement payer les factures que vous leur devez.
Enfin, les consommateurs qui économisent 20 % pour une maison, comme un couple avec un excellent crédit se qualifient généralement pour certains des meilleurs taux d'intérêt. Économiser un demi pour cent ou même 1 % sur un taux hypothécaire peut vous faire économiser des milliers de dollars au cours de votre prêt. Cela dit, la majorité des propriétaires de maison, en particulier les nouveaux propriétaires, ne consacrent pas la totalité des 20 % à une maison.
Se décider de quand acheter une maison, de l’endroit et de combien y déposer pour la mise de fonds est une décision personnelle. La contribution pour la mise de fonds dépend essentiellement de votre situation financière, vos dépenses, ainsi que vos habitudes de vies.
Si vous avez besoin d'aide pour déterminer le montant que vous pourriez avoir pour l’achat de votre maison, la banque ou votre institution financière vous permettra de déterminer le montant approximatif, vous pouvez aussi utiliser un calculateur hypothécaire, afin que vous puissiez obtenir une idée sur ce montant.
Ces deux outils peuvent également vous montrer comment le montant de votre mise de fonds peut avoir un impact sur votre paiement hypothécaire mensuel.
Fractionner le loyer avec un colocataire Si vous économisez pour une maison tout en louant, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de trouver un colocataire. En réduisant votre loyer de moitié, voir plus, vous pouvez considérablement raccourcir votre échéancier d'épargne-logement. Bien évidemment, la vie avec un colocataire peut parfois être difficile, mais si cela vous permet de consacrer des centaines de dollars de plus à votre épargne-logement chaque mois, cela en vaut la peine.