Majestueuse propriété centenaire au cachet inégalé, nichée sur 17,8 acres à Fitch Bay. Ruisseau, étang, court de tennis, cave à vin : chaque détail respire l'élégance d'époque. Avec ses 6 chambres, ses espaces chaleureux et son grenier aménagé avec accès au toit, elle séduit les passionnés d'histoire et de lieux d'exception. Idéale comme propriété principale ou secondaire. Présentement exploitée en location court terme, elle offre également un fort potentiel de revenus. À 2 h de Montréal, 35 min de Sherbrooke. Un domaine rare, chargé d'âme et de beauté.
Addendum: * Se référer à la fiche résidentielle #MLS 26233964 pour les mesures des pièces. Résidence ancestrale de prestige -- Un bijou historique au coeur du canton de Stanstead. Idéalement située, à moins de 2 heures de Montréal et 35 minutes de Sherbrooke, cette somptueuse propriété centenaire est un véritable joyau architectural chargé d'histoire. Dès l'arrivée, son imposante stature attire le regard. Son grand balcon en façade, son majestueux escalier digne d'un décor de cinéma, ses charmantes rotondes, ses hauts plafonds, ses vitraux, ses boiseries d'origine et son hall d'entrée orné d'un foyer décoratif témoignent d'un riche passé soigneusement préservé. Chaque pièce respire l'authenticité, avec des chambres spacieuses et lumineuses offrant tout le confort moderne dans un écrin historique. Implantée dans un environnement paisible et verdoyant, la propriété s'étend sur 17,8 acres de terrain ponctués de grands arbres matures. Un charmant ruisseau serpente le long du terrain et un étang privé ajoute à l'ambiance paisible. Le court de tennis, la cave à vin et les deux vastes salles familiales aménagées dans l'ancien garage -- avec accès direct à la cour arrière et au spa -- créent un lieu idéal pour les rassemblements en famille ou entre amis. En toute saison, ce domaine offre une expérience de vie exceptionnelle. Un sentier privé mène à un joli accès au ruisseau, parfait pour les promenades tranquilles. Une portion du terrain donne également sur le chemin de Fitch Bay. Ayant bénéficié de rénovations majeures au fil des ans, la résidence offre aujourd'hui un parfait équilibre entre raffinement moderne et cachet d'époque. Elle représente une opportunité rare d'acquérir un pan de patrimoine québécois, une demeure exceptionnelle pour les passionnés de maisons anciennes ou pour quiconque rêve d'un lieu de vie inspirant et unique. Envie de posséder un bout d'histoire? Une visite s'impose. Un peu d'histoire: Construite par Timothy Byron Rider, homme d'affaires et descendant de John Proctor de Salem, Massachusetts, la maison Rider incarne l'élégance et la noblesse des grandes demeures d'époque. Informations technique: - Possibilité de reprendre les activités de location court terme déjà en place. Au changement de propriétaire, les contrats de locations déjà signés s'annuleront et seront à signer à nouveau entre l'acheteur et les voyageurs. Info. supplémentaire auprès du courtier. -Possibilité d'acquérir la propriété avec tout l'équipement, les meubles (sauf la liste d'exclusions) et les décorations en place. Une liste détaillée des inclusions possibles sera fournie sur demande et le prix sera à négocier entre les parties. Les inclusions sont laissés sans garantie de qualité ni de fonctionnement pour la date de la vente. -Cette vente comprend une partie lot 6 511 341 ce numéro pourrait changer. La superficie vendue est de 72 216,2mc. Plus de détails auprès du courtier.
Incusions: Luminaires, réfrigérateur, cuisinière au gaz, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, thermostats intelligents, serrure de porte numérique, caméras (2), détecteurs de fuite d'eau (5), amplificateur de signal wi-fi, chasse-rongeurs ultrasonics enfichables (3) et le spa. Le tout, sans garantie de qualité ni de fonctionnement pour la date de la vente. Exclusions: Tous ce qui sert à l'opération de la location court terme (Meubles, objets décoratifs, les tapis, tables de babyfoot, de ping pong et de billard et les fournitures tels que literie, vaisselle, etc.) Le tout est exclu mais certains éléments pourraient être vendus à part. *Tout ce que l'on retrouve dans la chambre principale est exclus: meubles, meuble lavabo, lavabo, miroir, tapis, tableaux décoratifs, etc.